Arette la Pierre Saint Martin

logo du site
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin

Accueil du site > Pages Annexes > La Pierre Handis Pyrénées a besoin de deux nouveau trottiskis

La Pierre Handis Pyrénées a besoin de deux nouveau trottiskis

L’association a lancé un projet participatif afin d’acheter deux appareils, pour adulte et enfant, soit une somme proche de 5000euros.

Etudiant en première année à Bayonne d’un master en management et ingénierie du sport de glisse, Gwenael Soumy effectue jusqu’en mai à la Pierre Saint-Martin un stage au sein de l’association La Pierre Handis Pyrénées. Il s’occupe de recherche de partenariat et de financement ainsi que de communication. Présidée par Frédéric Viard, l’association propose durant toute l’année, à la Pierre ou en basse vallée de Barétous, une large palette d’actvités sportives adaptées.

L’association a récolté 1670 euros

"Les reponsables de la Pierre Handis Pyrénées se préoccupent en permanence de renouveler le matériel afin de suivre les évolutions technologiques et de répondre aux besoins d’un public de plus en plus nombreux" précise Gwenael Soumy, en charge actuellement d’un projet de financement participatif voué à acheter deuc trottiskis, l’un pour les adultes, l’autre pour les enfants.

"Cet appareil permet à des personnes en manque de tonus musculaire de skier dans la position debout, dont elles sont capables. Il est destiné aux hémiplégiques, aux amputés, aux autistes voire aux aveugles" explique Gwenael Soumy avant d’évoquer les contours pratiques de l’opération.

L’aquisition de ces engins nécessite la somme de 4660 €. L’association en a pour l’instant réuni 1670 euros. La collecte, via internet, va se poursuivre jusqu’au 6 avril. Pour adhérer au projet baptisé "Le ski pour tous dans les Pyrénées", il convient de s’adresser au site Ulule. Les dons peuvent s’élever à 10, 50, 100 ou 500 €. Ils permettent une une déduction fiscale de 66% et donnent droit à des réductions sur la location de matériel, à des baptêmes en tandem, etc. Ils contribuent surtout à donner un dimension concrète au noble slogan que porte l’association "La montagne ouverte à tous" .



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF