Arette la Pierre Saint Martin

logo du site
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin

Accueil du site > Pages Annexes > L’ASB optimiste avant le début de la saison de ski

L’ASB optimiste avant le début de la saison de ski

autour du president michel minvielle les participants a lassemblee generale

Le club reste fidèle à ses deux principaux objectifs : les "mercredis neige" et la participation à diverses compétitions.

En présence de Pierre Casabonne et Etienne Serna, maires d’Arette et d’Aramits, le président Michel Minvielle a ouvert l’assemblée générale par un hommage aux parents, à tous les bénévoles et aux communes de la vallée impliqués dans le bon fonctionnement de l’association.

"La neige qui s’est fait attendre en début d’hiver puis une météo capricieuse n’ont pas facilité la tâche des deux sections", a-t-il tenu à souligner avant d’en résumer les activités. Rassemblant une trentaine de participants, onze sorties du mercredi neige ont pu avoir lieu en dépit des difficultés liées au rythme scolaire. "Malgré quelques points compliqués à maîtriser, comme le coût d’une saison ou bien l’attrait des enfants pour d’autres sports, la section compétition comptait 37 membres", a noté avec plaisir le président.

Après l’évocation d’autres points positifs comme les stages de Noël et de février, la participation aux épreuves de fin de saison (dont le National dans les Alpes) ou la sélection de plusieurs jeunes skieurs en équipe départementale ou régionale, il a vivement regretté que différentes stations du comité n’aient pas respecté le programme des courses. A noter également la réussite de quelques 18-21 ans dans le cursus de formation au monitorat de ski. 

Le club a également proposé diverses animations telles deux lotos en février ou un slalom géant en mars, et a contribué à l’organisation de la Montée Impossible.

Vers un nouveau fonctionnement

"S’agissant de la saison 2017-2018, la refonte du comité Pyrénées ouest sur le tracé de la région Nouvelle Aquitaine nous oblige à revoir notre fonctionnement", a estimé Michel Minvielle. "Il va falloir prendre en compte des déplacements plus lointain (notamment en Hautes-Pyrénées et Haute-Garonne) donc plus coûteux. Nos jeunes seront confrontés à des compétitions plus relevées."

Il espère que le retour à l’ancien rythme scolaire du mercredi permettra de relancer cette section pour laquelle les inscriptions vont bon train, ce qui mériterait de susciter de nouvelles vocation de bénévoles. 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF